L’adultère au moyen âge

Catégories : Cuckold candaulistes cocu Libertins Gang bang Trio libertin Interracial
il y a 3 ans

Seules les femmes étaient condamnées pour adultère, car les hommes avaient le droit de dominer toutes les femmes sous la juridiction de l’inquisition : « Les dominer devient même un devoir lors des procès pour sorcellerie ».

La femme adultère :

« La femme intelligente » qui osait répondre à un homme, qui remettait en question la place des femmes dans la société en prenant des droits réservés aux hommes était considérée comme sorcière car elle aspirait à une domination des hommes, donc à un renoncement à l’ordre établi par Dieu, dans les mentalités religieuses et populaires à partir du XIII eme siècle. La femme adultère séduisant un homme qui n’était pas son mari était en faute devant les hommes et devant Dieu. Un homme adultère n’est jamais puni par la loi, car il peut prétendre avoir été séduit par magie, et donc contre sa volonté. L’adultère était alors passible de peine de m o r t .

La femme aux mœurs légères

La prostituée ou la femme voulant être libre de son corps et de son esprit pouvaient être condamnées pour sorcellerie!

La sexualité féminine étant vue comme diabolique, la femme vendant ses charmes ou voulant pratiquer une autre position que celle « dite du missionnaire » était considérée comme une sorcière, car, sortante de son rang de femme soumise!

L’adultère se définit en droit romain comme dans les codes de lois germaniques du haut Moyen-Âge, comme la relation sexuelle, consentie ou non, entre une femme mariée et un homme qui n’est pas son mari.

Le délit d’adultère s’inscrit, en termes juridiques à la fois comme un acte d’atteinte à l’honneur du mari trompé, ainsi qu’à celui de l’ensemble de sa famille, et de non respect de la décence par la femme qui s’y est livrée.

Il donne lieu, dans le cadre judiciaire, à un processus qui légitime et encadre la vengeance de l’offensé.

Le châtiment des amants

Extrait du livre : Le châtiment dans l’enluminure au Moyen- Âge -Barbara Morel

Le condamné livré à la rue :

Pour toute personne contrainte par la justice à endurer un tel supplice, subir une peine infamante signifie perdre sa renommée. Alors que le pilori ou l’échelle exhibent le condamné comme un animal en cage -en général sur la place du marché, d’autres peines infamantes obligent ce dernier à se déplacer à travers les rues, pressé par une foule agressive qui lui jette boue et crachats à la figure.

Le supplice bénéficie alors d’une publicité encore plus grande ; il est l’occasion pour la population de se réunir et de vivre en commun ce défoulement judiciaire. Le châtiment se transforme en une procession punitive qui donne à voir l’infamie du condamné à l’ensemble de la ville. À travers cette peine infamante, c’est la luxure et le plaisir de la chair qui sont dénoncés ; démonstration que chacun est appelé à voir par le biais d’un crieur public qui sonne de sa trompe afin de prévenir les citadins de la bonne exécution du supplice.

Dans les cas d’adultère, le charivari prend parfois la forme de « courses à corps nus. On punissait tout aussi indécemment les femmes publiques coupables de quelques excès en les condamnant à parcourir les rues de la ville, toutes nues, et montées sur un âne, le visage tourné du côté de la queue de cet animal.

La justice était différente selon les régions et les châtiments possibles pour les coupables d’adultère étaient variables, ci-dessous quelques exemples :

– Le bûcher – Laissé au jugement de Dieu (jeté dans une rivière, si la coupable s’en sortait, Dieu l’a rendait innocente) – Courir nu dans la rue, attaché à une corde. – Le Pilori
– Supplice des chatouilles :

Pour ce dernier, les femmes reconnues coupables d’adultère, étaient attachées, les pieds nus recouverts de sel, dans un carcan, puis chatouillées pendant de longues heures, par une chèvre (leur langue étant très râpeuse) leur léchant les pieds jusqu’à la m o r t ( t o r t u r e par épuisement et par A s p h y x i e .)

– Dans le Lot-et-Garonne au XIIIeme siècle, les coupables devront parcourir la ville tout nus, la femme marchant la première, tenant le bout d’une corde attachée aux testicules de l’homme et criant : « Quiconque se conduira ainsi, ainsi sera traité ».

– Dans le Lyonnais, la femme adultère devait courir nue après une poule jusqu’à ce qu’elle l’ait attrapée […].

– Dans le Languedoc, au XIIIeme et XIVeme siècles, la femme adultère devait parcourir nue les rues du village, tout comme son amant. L’homme risquait d’être fouetté par les femmes qu’il rencontrait.

Quelquefois on leur permettait de garder une chemise : la femme coupable était f o r c é e de la relever très haut, afin d’y contenir de grosses pierres qu’on l’obligeait de porter pendant la procession ou de la promenade par les rues de la ville.

Aujourd'hui, les choses ont bien changé !

  • La femme peut se tromper d'homme, l'erreur est humaine. (Humour)

  • En droit, l'adultère en 2021 n'est pas toujours un motif de divorce pour faute. LIRE ICI

Les mœurs ont grandement évolué puisqu'il y a :

  • Les rencontres libertines

  • Le candaulisme qui signifie aimer regarder l'autre faire l'amour avec un partenaire. (Principalement la femme)

  • Le cuckold qui est plus BDSM et signifie que la Maîtresse impose le rôle du cocu à son mari soumis.

  • La soumise sexuelle qui signifie que madame doit s'offrir à celui ou ceux décidés par le mari.

Constat : si on y regarde bien, c'est plus souvent la femme qui baise que l'homme !

La cage de chasteté masculine est entrée dans les mœurs.

En effet, on trouve plusieurs approche de la sexualité avec les dispositifs de chasteté, principalement pour homme.

  • La CMC qui est un cigle signifiant Chasteté Masculine Contrôlée par une cage de chasteté. L'homme n'est pas réellement soumis, il est juste contrôlé au niveau de la masturbation et éventuellement de l'adultère.

  • La chasteté masculine dans le cadre de la domination féminine. L'homme semble apprécier*** d'être ainsi soumis. de plus en plus de femmes apprécient de jouer les gardiennes de clé (keyholder) pour la simple et bonne raison, que leur mari devient beaucoup plus doux, respectueux et volontaire pour les tâches ménagères.

**** L'homme semble apprécier. La boutique ABCplaisir vend de plus en plus souvent des cages de chasteté mais aussi des dispositifs permettant aux célibataires de s'imposer de longues périodes de chasteté. VOIR ICI

QUELQUES LIENS

ACHETER UNE CAGE DE CHASTETE EN FRANCE

UN FORUM pour parler de chasteté ou poser des questions

ICI il y a 430 histoires érotiques SANS PUB sur les cages et ceintures de chasteté

ICI il y a 6300 photos SANS PUB de dispositif de chasteté

ICI il y a 1100 vidéos SANS PUB sur les cages et ceintures de chasteté

SANS PUB = pas de redirection vers des sites d'arnaque !
Cette ressource n'a pas encore été commentée.
Publicité en cours de chargement